Équipe FUSACQ

Notre force interne : l’expertise

FUSACQ est composée d’une équipe d’experts chevronnés dans les domaines du financement et de l’entrepreneuriat. Grâce à leur soutien et à leurs conseils, vous êtes assuré d’obtenir les résultats que vous recherchez.

France de Gaspé Beaubien

Présidente

France a près de 25 années de résultats remarquables en financement et en consultation à la BDC. France a œuvré auprès des entrepreneurs dans plusieurs régions du Québec et du Canada. Les entrepreneurs de Québec, de la Beauce, de la Montérégie, de la Côte-Nord, de l’Ontario, de l’Ouest canadien – sans oublier Montréal – ont bénéficié de ses conseils.

France a suivi une formation diversifiée : après avoir obtenu son baccalauréat en administration, elle a décroché le titre de CFA, puis elle a suivi plusieurs formations en leadership.

Elle a occupé divers postes de direction au sein du secteur bancaire où elle a été reconnue pour son intelligence stratégique. Visionnaire, France demeure avant tout une femme d’action et de terrain. Énergique, tenace et dotée d’un fort esprit d’équipe, elle a à cœur la croissance de ses pairs et la satisfaction de tous. Elle a fondé FUSACQ en 2012 et poursuit toujours sa passion, soit celle d’aider les entrepreneurs avec leurs défis. France a la reconnaissance de Courtier Hypothécaire avec l’Autorité des marchés financiers (AMF). Elle est Courtier immobilier commercial avec NAI Terramont Commercial.

Pierre Laforest

Vice-Président

Cumulant plus de 25 ans de succès en consultation de gestion, Pierre Laforest a œuvré comme consultant spécialisé en croissance d’entreprises et développement des affaires. Par la suite, il a poursuivi sa carrière au sein de la Banque de développement du Canada (BDC), étant responsable des activités de consultation du grand Montréal, puis de l’ensemble du Québec.

Au cours de sa carrière, il a aidé plus de 200 entreprises à atteindre de nouveaux objectifs de performance et de rentabilité.
Reconnu pour sa rigueur et sa persévérance, Pierre accompagne ses clients tout au long du processus de changement.

Manon Huppé

Vice-Présidente

Ayant performé depuis plus de 20 années comme administratrice et gestionnaire de compagnies de transport, Manon Huppé détient une vaste expérience dans le domaine des affaires. Familière avec les besoins des entreprises de natures industrielles, elle maîtrise l’importance capitale d’un emplacement stratégique.

Administratrice expérimentée, habile en négociation, son succès s’appuie principalement sur ses ambitions, son enthousiasme, sa facilité à communiquer, ainsi que la ténacité qu’elle exige d’elle-même en tant que professionnelle. En plus de mettre à votre disposition son expérience, elle vous offre aussi son impressionnant réseau de contacts acquis au cours des années. Manon est aussi courtier immobilier commercial avec NAI Terramont Commercial qui est son métier principal.

Louis Philippe Antunes

Vice-Président

Gestionnaire aguerri ayant plus de 25 années d’expérience dans le domaine financier. Louis Phillipe a cumulé au fil du temps l’expertise afin de faire de lui un spécialiste dans des domaines peu connus tels que les marchés publics au niveau international (USA, Canada, Europe). Son expérience européenne lui aura permis de faire de multiples fusions et acquisitions inter-pays et intra-pays.

 

Il a aussi levé des capitaux par le biais du financement par actions, ainsi que des crédits-relais, crédits d’actifs et crédits de dettes. Il a également occupé divers postes au sein de multiples entreprises de petite ou taille moyenne, afin de performer des restructurations corporatives.

 

Louis Philippe est un entrepreneur dans l’âme, qui fait de lui un visionnaire et inventeur, dont il a vendu quelques brevets. Il se distingue par son agilité, sa créativité et son soucis de cohésion au sein des parties prenantes en association avec l’inter-culturalité.  

Yohann Wagner

Directeur

Cumulant proche de 20 années d’expérience dans plusieurs domaines impliquant les chiffres, Yohann a pour ainsi dire touché aux projections financières, à la fiscalité, la comptabilité, l’optimisation des processus, les évaluations actuarielles pour ne nommer que ceux-ci.

Il a travaillé pour une firme de consultation en actuariat pendant plusieurs années. Il possède également quelques années d’expérience dans le secteur bancaire et a enseigné pendant de nombreuses années la finance, la comptabilité ainsi que la gestion de projets. Ces expériences ont permis à Yohann de devenir un expert dans la modélisation financière et l’analyse des états financiers des entreprises.

Reconnu pour son professionnalisme, sa minutie ainsi que sa capacité d’analyse, Yohann a fait ses études à l’Université de Montréal (BAC en actuariat) ainsi qu’à l’Université de Sherbrooke (Maîtrise en finance).

Monika B. Ag

Directrice

Cumulant proche de 20 ans d’expérience professionnelle en marketing de bases de données, Monika est intéressée à utiliser les données pour mieux cibler et comprendre l’alignement potentiel entre un acheteur et un vendeur d’entreprise.

Elle a œuvré dans le domaine bancaire pendant 12 ans, ainsi que dans les domaines d’édition juridique, télécommunication et informatique. Son expérience bancaire inclut le financement et marketing auprès des PME québécoises. Ces expériences ont permis à Monika de devenir une experte dans le quotidien et le comportement des entrepreneurs, ainsi que des techniques de recherche sur les PME.

Reconnue pour sa rigueur, son excellence en service à la clientèle, son empathie et sa bonne capacité d’adaptation, Monika a étudié en Europe, en Afrique et a reçu son BAdm de l’Université McGill. Monika rejoint quotidiennement une multitude d’entrepreneurs pour évaluer leur stratégie et intérêt à vendre ou acheter.

Vos intérêts au cœur de nos services.