Plusieurs entrepreneurs misaient sur la croissance organique pour augmenter leurs ventes !
Voici 10 bonnes raisons pourquoi vous devriez considérer une acquisition…
- La COVID a été un facteur contributif, plusieurs entrepreneurs ont finalement décidé que c’était venu le temps – il y a plus de choix pour les acheteurs !
- Avoir une plus grande entreprise après permet de soumissionner sur plus de diversité de contrats.
- Plusieurs entreprises sont à la croisée des chemins… devrait-on investir dans la technologie ? Le modèle d’affaires devrait-il être adapté ? Un acquéreur est souvent la solution « pour amener l’entreprise à un autre niveau ! ».
- La croissance organique a ses limites – le temps c’est de l’argent et on trouve des ressources rapidement. Avec la rareté de main-d’œuvre, le recrutement n’est pas facile.
- Certains secteurs d’activités sont très fragmentés… plusieurs petits joueurs avec peu de moyens. La consolidation de marché est profitable.
- Une acquisition permet d’offrir de nouvelles opportunités à l’équipe. Les options, les possibilités de développement et le choix de carrière augmentent avec la taille de l’entreprise.
- Une entreprise de plus grande taille peut se payer de meilleures ressources, et certaines plus pointues.
- En achetant ses fournisseurs – certains contrôlent la chaîne d’approvisionnement et gèrent les risques de délais.
- Plus on est gros, plus ça vaut cher, les multiples de BAIIA augmentent avec la taille de l’entreprise – c’est doublement payant !
- N’oubliez pas la 10e raison… faire plus d’argent !