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Le document de présentation a divers noms le CIM (Client Information Mémorandum) est traduit par le MIC normalement, on peut l’appeler le « Book », ou tout autre nom !

La mise en marché d’une entreprise varie grandement de la vente d’un immeuble, on ne peut pas mettre une pancarte sur la rue avec « A VENDRE » – ce serait dévastateur. 

Quelles sont les caractéristiques d’un bon acheteur ? Premièrement commençons par la définition du bonheur du Vendeur – du moins c’est notre approche.

Plusieurs entrepreneurs connaissent du succès dans leur entreprise et recherchent une croissance accélérée, tant au niveau du chiffre d’affaires qu’au niveau des profits;
Une des options les plus intéressantes est la croissance par acquisition.

Toute transaction achat vente d’entreprise comporte un aspect humain, à un degré ou un autre. Nous avons vu des transactions ou l’émotivité est très sentie, d’autres ou il semble y avoir peu d’émotions mais qui présentent quand même un aspect humain non négligeable.

On sait qu’au-delà des dollars impliqués, une fois que la lettre d’intention est acceptée de tous, il reste encore un bon bout de chemin à faire et cela ne garantit pas que la transaction sera conclue.

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