Vous souhaitez assurer la relève de votre PME et transmettre votre fibre entrepreneuriale? Mais vous n’êtes pas sans savoir que 70 % des entreprises vont changer de mains dans les 10 prochaines années, soit environ 100 000 entreprises? Vous n’ignorez pas non plus que le tiers d’entre elles seulement vont réussir ce transfert?

Vous avez voué votre vie à bâtir votre entreprise, alors vous ne souhaitez pas faire partie de ces derniers deux tiers peu réjouissants. Il est temps pour vous de passer le flambeau.

Comme la plupart des entrepreneurs, vous voulez que votre PME poursuive son évolution et vous souhaitez assurer sa survie.

Entreprendre la passation des pouvoirs et procéder à la vente de votre entreprise n’est pas aisé. À l’instar de 57 % des 301 chefs d’entreprises sondés par CROP pour le compte de la société Raymond Chabot Grant Thornton à l’automne 2013, vous estimez être mal informé sur les modalités de transfert de votre entreprise.

FUSACQ peut apporter des réponses à vos interrogations. Elle vous propose de travailler en équipe et de vous épauler grâce à son équipe de professionnels couvrant tant la fiscalité et l’aspect légal de la transaction à venir. Un processus confidentiel respectant vos disponibilités et besoins est mis en place afin de ne jamais perdre de vue la pérennité de votre entreprise ainsi que vos objectifs d’affaires.

Choisir un acheteur qui saura préserver vos valeurs et qui souhaitera continuer à faire prospérer votre PME exige du temps. Être appuyé par des professionnels est donc de mise.

Le processus débute par une analyse de votre situation, qui alimentera par la suite nos recommandations et permettra de dresser un plan stratégique. Voici un aperçu des questions qui seront posées :

  • Où en êtes-vous dans votre cheminement personnel?
  • Combien escompter pour votre entreprise?
  • Quelle étape de la planification avez-vous commencée ? Fiscale, légale?
  • Avez-vous une idée du profil des compétences de l’acheteur idéal?
  • Comment allons-nous le reconnaître, le qualifier?

Qu’il s’agisse de proposer des correctifs à apporter pour atteindre la meilleure valorisation possible de la société, d’établir un prix ainsi que les conditions de vente ou de rédiger les documents nécessaires à la mise en marché de votre PME, de trouver des acheteurs potentiels et de vous accompagner stratégiquement auprès des professionnels impliqués, c’est avec discrétion, rigueur et confidentialité que FUSACQ s’exécute.

FUSACQ est là pour faciliter la négociation du début jusqu’à la clôture de la transaction et bien d’autres choses.

N’hésitez pas – contactez-nous, une brève rencontre vous permettra de mieux évaluer notre approche.

Vos intérêts au cœur de nos services